Wednesday, March 3, 2010
Champix-Les effets sécondaires de Champix
Champix, les effets secondaires
Comme tous les autres médicaments sur ordonnance, Champix n'est pas exempt d'effets secondaires. Néanmoins, la plupart des effets indésirables de Champix sont mineurs. En outre, tous les patients sous Champix ne sont pas susceptibles d’en subir les effets secondaires.
En utilisant Champix afin de vous aider à arrêter de fumer, n'oubliez pas que vous pouvez également faire face à des difficultés dues au sevrage tabagique. Cependant, ces problèmes de sevrage tabagique ne seront pas nécessairement liés à Champix. N'arrêtez pas le traitement de Champix sans vérifier en premier lieu, avec votre médecin, si votre problème est un effet secondaire de Champix, ou s’il s’agit des conséquences de vos efforts pour arrêter de fumer. N’abandonnez pas Champix en milieu de traitement, sous risque de rechute.
Champix, les effets secondaires mineurs
La plupart des individus utilisant Champix Varénicline connaissent des effets secondaires très mineurs. Si, toutefois, l'un des effets secondaires de Champix devient particulièrement gênant, signalez-le immédiatement à votre médecin.
Les principaux effets secondaires mineurs de Champix sont la fatigue et les troubles du sommeil. Les rêves anormaux comptent parmi les autres effets secondaires psychiatriques de Champix, fréquemment rapportés par les patients.
Il existe d’autres effets indésirables de Champix comme par exemple : des flatulences, des douleurs abdominales, une modification de l'appétit, des vertiges, la bouche sèche, une gingivite, des maux de tête, des brûlures d'estomac et des éruptions cutanées. Toutefois, ces effets secondaires mineurs de Champix ne sont pas inquiétants et ne devraient pas vous empêcher d'utiliser Champix.
Champix (Varénicline), les effets secondaires majeurs
En raison de certains cas récemment signalés, les médecins sont invités à observer les changements d’humeur et le comportement des patients sous Champix. Les patients présentant des signes d'agitation, de dépression ou des changements de comportement considérés préoccupants par le médecin doivent immédiatement interrompre le traitement de Champix. Il en va de même pour les patients développant un comportement ou des idées suicidaires.
Champix peut aussi provoquer des étourdissements et de la somnolence : les patients sous Champix Varénicline doivent faire preuve de précaution lors de l’utilisation d’appareils électroniques.
Les effets secondaires rares de Champix comprennent des réactions allergiques telles que des rougeurs, des démangeaisons ou une enflure de la peau, de l’urticaire, des sensations de brûlure, de picotement ou d’autres problèmes de peau. Un gonflement de la région du cou peut également survenir, ou toute autre difficulté à respirer. Si ces symptômes n’étaient pas présents avant l'utilisation de Champix, ils doivent immédiatement être signalés à un médecin.
Certains effets de Champix surviennent en raison d’une posologie inappropriée ou d’une contre-indication. Par exemple, si vous suivez une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) en même temps que vous prenez Champix, votre pression artérielle systolique moyenne pourrait subir une baisse significative.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment