Thursday, February 11, 2010

Les pilules pour arrêter de fumer

Vous avez probablement déjà entendu parler des différentes pilules pour arrêter de fumer, mais la question demeure… Est-ce que ces pilules sont efficaces pour arrêter de fumer ? Depuis des années, les fumeurs recherchent une pilule magique qui les aidera à réduire leur besoin de cigarettes. Tout récemment, différents types de pilules pour arrêter de fumer sont apparus sur le marché. Ces pilules sont présentées comme la meilleure solution pour aider les fumeurs à perdre leurs habitudes pour de bon. Toutefois, d'autres recherches sont nécessaires pour confirmer pleinement ces assertions. Même la simple idée d'une pilule qui aide à surmonter l'accoutumance au tabac puisse exister semble invraisemblable.

Mais avant de tirer des conclusions, il serait utile de recueillir des informations pertinentes concernant les différentes pilules. En général, ces pilules se répartissent en deux grandes catégories : Les pilules délivrées sous prescription et les pilules à base de plantes. Les pilules à base de plantes sont couramment vendues comme suppléments pour arrêter de fumer. Si ces pilules sont réglementées, le gouvernement ne les reconnaît pas comme médicament. En effet, l’utilisation de ces pilules ne nécessite pas de tests rigoureux et une évaluation médicale. Les pilules prescrites sous ordonnance, d'autre part, sont des drogues réglementées qui ne peuvent être obtenues sans la prescription d'un médecin. Actuellement, il existe deux types populaires de pilules sous prescription disponibles:

* Champix - Cette pilule agit en empêchant la nicotine d’atteindre les récepteurs du cerveau associés à la réponse de plaisir. Cela permet d'éliminer les envies de cigarettes en supprimant le plaisir. L'action de cette pilule permet aux fumeurs de contrôler et surmonter lentement leur dépendance à la cigarette. Certaines études ont révélé que la prise de Champix aide à minimiser les effets du sevrage tabagique.

* Zyban– Contrairement au Champix, Zyban influence les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Il est commercialisé en tant que médicament antidépresseur qui contribue à diminuer l'envie de fumer. Ce médicament produit un sentiment de plaisir, de satisfaction et de bien-être pour les fumeurs. Ainsi, il permet de réduire les envies de cigarettes.

L’efficacité de ces 2 traitements va dépendre de la réponse, différente pour chacun, des fumeurs aux drogues contenues dans ces médicaments. Ils sont essentiellement conçus pour fonctionner en combinaison avec d'autres aides pour arrêter de fumer (par exemple le counseling et les groupes de soutien). Tous vos efforts pour arrêter de fumer seront récompensés et le résultat vous suivra toute votre vie.

No comments:

Post a Comment